mission et valeurs
historique
organisation
statuts
qualité
rapport annuel
emploi
moyens
infrastructures
services
interventions spécialisées
domaine de la santé
espace psychologique
faire un don
nouvelles
liens
travaux
déficience visuelle
hébergement
activités de jour / ateliers
autisme
présentation
informations et contacts
articles et produits

strada

structure pour adolescents atteints d'autisme

Ouverte en 2008 grâce à l'appui du SESAF (Service de l'enseignement spécialisé et de l'appui à la formation) et du SPAS (Service de prévoyance et d'aide sociales), la structure permet l'accueil en externat de huit jeunes gens de 16 à 20 ans.

La structure vise à créer les conditions optimales permettant l'acquisition de compétences individuelles préparant les jeunes à leur vie d'adulte, selon leurs possibilités. Dans cette structure, les intervenants s'attachent à faire progresser les jeunes dans leurs acquisitions cognitives, le développement maximal de leurs capacités, l'épanouissement de leur personnalité ainsi que leur intégration dans le monde environnant. Des approches thérapeutiques sont également proposées afin de soutenir les adolescents dans leur développement corporel et émotionnel.

La mission de la structure vise à offrir l'acquisition de compétences individuelles et professionnelles en vue de l'intégration en entreprise, en structure de vie ou en milieu socioprofessionnel. Afin de maintenir les acquis des jeunes accueillis, l'accompagnement proposé se base également sur les concepts du programme TEACCH.

Les buts de strada sont :

association le foyer
mission et valeurshistoriqueorganisationstatutsqualitérapport annuelemploimoyensinfrastructuresservicesinterventions spécialiséesdomaine de la santéespace psychologiquefaire un donnouvelleslienstravaux
le foyer
déficience visuellehébergementactivités de jour / ateliers
éeaa
autisme
strada
sat
magasin
présentationinformations et contactsarticles et produits
contact